CER SAINT GERMAIN EN LAYE


 

VENTE OBLIGATOIRE D'ETHYLOTESTS DANS LES DÉBITS DE BOISSONS ALCOOLISÉE

À partir du 1er juillet 2021, les établissements de boissons alcoolisées à emporter doivent obligatoirement proposer à la vente, de façon permanente, des éthylotests à proximité du rayon présentant le plus grand volume de boissons alcooliques (ou près du lieu d'encaissement pour les débits dont l'activité principale est la vente d'alcool). Cette obligation concerne également les sites de vente en ligne de boissons alcoolisées.

L’obligation de mise en vente d’éthylotests dans les débits de boissons alcoolisés à emporter et en ligne entre en vigueur le 1er juillet 2021 | Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)

28 juin 2021



 

ACCORD POST-BREXIT SUR LA RECONNAISSANCE MUTUELLE DES PERMIS DE CONDUIRE BRITANNIQUES ET FRANÇAIS

À la suite de la mise en œuvre de l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne (UE) dénommé Brexit, les autorités françaises et britanniques ont trouvé un accord relatif à la continuité de la reconnaissance mutuelle des permis de conduire qui entrera en vigueur depuis le 28 juin 2021. Ce principe de reconnaissance demeure valable pour les titulaires d'un permis de conduire britannique délivré avant le 1er janvier 2021, qui n'ont donc pas besoin de procéder à l'échange de leur permis contre un permis français, quelle que soit leur nationalité. Ce principe s'applique aussi aux titulaires d'un permis français résidant au Royaume-Uni.

Accord post-Brexit sur la reconnaissance mutuelle 
des permis de conduire britanniques et français | Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)

25 juin 2021


 

"LES TAUX DE REUSSITE DES CANDIDATS LIBRES ENFIN DISPONIBLES

En 2019, 1 422 232 examens de la catégorie B se sont déroulés avec un taux de réussite moyen – à l’échelle nationale – de 58,3%. Le nombre d’examen recule légèrement par rapport à 2018 (-50 000 examens) quant au taux de réussite, il reste stable.

Les taux de réussite des candidats libres sont mauvais, cela fait longtemps qu'on le dit. Les chiffres publiés ce week-end viennent le confirmer un peu plus. En 2019, 38 549 examens ont eu lieu en candidat libre, pour un taux de réussite de 44%, soit 14,3 points de moins que les candidats présentés par des auto-écoles de proximité."

Les taux de réussite des candidats libres enfin disponibles - Permis Mag

Février 2021




 

LA CIRCULATION INTER-FILES

"Alors que la circulation inter-files (CIF) des deux-roues motorisés (2RM) demeure interdite, son expérimentation sur certaines routes de 11 départements français s'achève le 31 janvier. L'objectif de cette expérimentation était d'organiser un partage apaisé de la route, respectueux de l'ensemble des usagers, et d'encadrer et de sécuriser une pratique fortement répandue chez les conducteurs de deux-roues motorisés."

CP_Circulationinterfiles.pdf - Google Drive

Février 2021


 

NOUVELLES RÈGLES D'ELIGIBILITE AU CPF POUR LES ACTIONS "PERMIS DE CONDUIRE"

A compter du 1er janvier 2021, les règles d'éligibilité au CPF des actions "permis de conduire" proposées sur Mon Compte Formation évoluent.

Nous pouvons désormais proposer des formations au permis de conduire sous différentes formes : code, conduite ou les deux.

Le permis B78, permis sur boîte automatique, intègre la liste des permis éligibles au CPF. 

Pour rappel, seules les formation B (B78), C1, C, D, D1, C1E, CE, C1E, DE sont finançables par le CPF et peuvent être proposées sur Mon Compte Formation.

Nous vous rappelons également que le permis de conduire financé par le CPF doit contribuer à la réalisation d'un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte. Le stagiaire doit s'engager, par une attestation sur l'honneur, à respecter les conditions nécessaires pour utiliser ses droits CPF pour passer son permis.

Janvier 2021




 

CHANGEMENT DES RÈGLES D'ELIGIBILITE DU PERMIS DE CONDUIRE AU CPF

A partir du 1er novembre 2020, le financement du permis de conduire via le CPF change : seules les formations complètes (code + conduite) seront prises en charge. Toutes les formations validées et acceptées mais non commencées avant le 1er novembre devront être annulées par les organismes de formation. Pour plus d'informations, consultez "les nouvelles règles d'éligibilité du permis de conduire au CPF".

Novembre 2020


TÉMOIGNAGES DE NOS ÉLÈVES APRÈS UN PASSAGE DANS LES AUTO-ECOLES EN LIGNE

 

J’ai commencé avec à la base auto école. Net
Auto école dans laquelle je m’étais inscrit pour leur soit disant flexibilité et leurs amplitudes horaires.
Mais il n’y avait jamais de cours disponible le matin ou le soir. De plus ils n’étaient jamais joignables que ce soit par mail ou par téléphone.
Au bout de 1 an de conduite éparpillée sur plusieurs mois j’ai décidé de partir dans une autre auto ecole à CER Saint germain en laye, j’ai tout de suite vu la différence, accessible, flexible et une adaptation de dingue, j’avais un emploie du temps chargé et ils ont su trouvé des créneaux adaptés.
Je remercie tous les enseignants pour leurs bons conseils leur bonne humeur et les encouragements dont ils ont fait preuve durant toutes mes heures de conduite.
Je repars avec le permis voiture et je me suis inscrit au permis moto.
Merci beaucoup à toute l’ équipe 😊
Aubin, 21 ans, permis B juillet 2020


 

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

En raison du Covid-19 et afin de garantir au mieux la sécurité de tous, à partir du 18 mai, le port du masque sera obligatoire pour les enseignants et les élèves pendant les formations, séances de code et cours de conduite. Si vous vous présentez sans votre masque, nous nous verrons dans l'obligation de vous en vendre un. 

Du gel hydroalcoolique sera également à votre disposition pour vous désinfecter les mais avant et après les séances.


 

PROLONGATION DES ECHEANCES 

Le gouvernement a décidé de prolonger jusqu'au 31 décembre 2020, la date de validité ou la date des échéances 

- pour tous les codes (ETG) qui sont arrivés à échéance entre le 12 mars et la fin de l'état d'urgence sanitaire

- pour les permis ayant fait 1 an pendant la même durée et souhaitant suivre la formation Post-permis

15 Juillet 2020                                 


 

PROLONGATION DE LA PERIODE TRANSITOIRE

"La période transitoire relative à l'ETM est prolongée jusqu'au 31/12/2020."

Ce qui signifie que tous les élèves inscrits pour le permis A1 et A2 avant le 29/02/2020 dont le code de la route (ETM) est encore valable,  auront jusqu'au 31/12/2020 (et non plus le 31/08/2020) pour obtenir le permis moto.